Parc zoologique et botanique de Tsimbazaza

Parc zoologique et botanique de Tsimbazaza

Parc zoologique et botanique de Tsimbazaza

Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza est un lieu de détente pour les habitants de la ville ainsi qu’un espace de conservation de la faune et de la flore de Madagascar. Il comprend un grand lac, un jardin botanique, un parc zoologique et un musée ethnologique. Les amoureux et les familles apprécient de profiter du beau temps et de la nature autour du lac, dans les espaces verts adaptés ou les aires de jeux pour distraire les enfants. Parc de 27 hectares, il a été fondé en 1925 autour du lac artificiel qui est l'œuvre du roi Radama 1er : le roi l’avait fait creuser pour servir de bain aux soldats.
L’allée des palmiers représente différentes variétés qui se trouvent sur l’île : le Ravinala, dit “Arbre du voyageur”, les raphias avec leurs palmes échevelées qui peuvent atteindre jusqu’à 12 mètres. On peut y admirer aussi des baobabs, emblèmes de l’île.
Le parc représente les espèces animales de l’île : les oiseaux, les crocodiles, les lémuriens, les serpents, les phacochères, les tortues… Les lémuriens sont de loin l’un des animaux qui attirent le plus les visiteurs et attirent l’attention des jeunes enfants admirant leur agilité à grimper dans les arbres.
Le parc donne à voir la différence des cultures entre les 18 ethnies qui peuplent l’île, notamment au niveau de la construction des maisons et des tombeaux.

Voir les commentaires

Ecrire un commentaire

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus